11 Oct.

En ce dimanche 11 octobre, se déroulait le championnat de région Minimes à Forges-les-Eaux (76) initialement prévu début mars. Malgré les conditions sanitaires actuelles, le Judo Club d’Arçonnay avait 2 judokates motivées sur les tatamis.

Louna Gaillard première engagée dans la catégorie des -48kg commence très bien la compétition avec deux victoires sur ses deux combats de poule qualificative. Place au tableau final avec une victoire en quart de finale. Arrivée en demi-finale face à une adversaire plus tactique, Louna perd son combat. Après s’être remobilisée , elle gagne à la suite le combat pour la médaille de bronze et également le combat pour la qualification nationale. Elle ira donc combattre sur la coupe de France minimes le samedi 7 novembre 2020 à Villebon-sur-Yvette (91).

Dans un second temps, Lilou Roche chez les -63kg entame bien la compétition également par deux victoires et une défaite en qualifications. Battue dès le début de combat lors de son quart de finale, elle a su se remettre au travail pour aller gagner sa finale de repêchage ainsi que son combat pour la médaille de bronze. Malgré tout l’investissement donné au cours de cette compétition Lilou n’aura pas de qualification nationale puisque son adversaire  en quart de finale se classe également troisième.

Une belle moisson avec 2 médailles de bronze sur deux compétitrices et une qualification pour la coupe de France minimes début novembre.