
Aux côtés du maire, Denis Launay, Monique Nicolas-Liberge, conseillère départementale, Joaquim Pueyo député, et Ahamada Dibo, président de la Communauté urbaine d'Alençon, et le conseil municipal.
« Dans quelques semaines, nous allons procéder à la réhabilitation totale de la salle des associations et de l'ancienne salle Arco », a annoncé le maire, Denis Launay, lors de la cérémonie des voeux, samedi, au centre culturel.
Cette opération va permettre une remise aux normes aussi bien environnementales qu'en accessibilité de ces locaux.
« Les associations auront un espace avec une salle de réunion plus grande qu'auparavant, poursuit le maire. En s'installant dans l'ancien Arco, la superficie passera de 65 m2 à environ 90 m2. »
Les anciens locaux dédiés aux associations seront transformés en bureaux. Ils seront ensuite loués à l'association SOS Coup de main devenue Avenir et services.
Le coût de cette opération est estimé à près de 170 000 € HT.
« Un autre projet d'envergure se précise, confirme Denis Launay. Celui de la réhabilitation de la maison d'habitation située à proximité du service jeunesse pour accueillir les services de la mairie. Il avance mais, le transfert de la mairie ne peut s'envisager que si les locaux actuels trouvent preneur. »
Un projet se dessine avec la pharmacie qui recherche des locaux.